Information COVID 19

                                   Mai 2020

Notre chambre d’hôtes « La Tête dans les Etoiles » ré-ouvre ses portes le 16 mai, dans le respect des mesures de dé-confinement mises en place par le gouvernement.

Nous prenons toutes les précautions requises afin de limiter la propagation du virus et protéger nos visiteurs, et avons à cet effet établi une charte sanitaire en vue de la ré-ouverture au public. Ces mesures sont détaillées ci-dessous, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Accueil

Malgré tout le plaisir que nous aurons à vous accueillir chez nous, nous éviterons de nous serrer la main pour nous saluer à votre arrivée, et maintiendrons la distanciation de rigueur lors de nos échanges…. Il n’y aura pas de remise de clé, la tiny sera ouverte pour vous accueillir.

Temps de latence entre 2 locations

Le planning de réservation sera paramétré pour laisser un temps de latence de 48 heures entre 2 occupations de la tiny house.

Le nettoyage et la désinfection seront réalisés après un temps de latence de 3 heures suivant le départ des clients, la préparation du logement pour les clients suivants sera faite 24 heures plus tard, dans la mesure du possible.

Procédure de nettoyage et désinfection entre 2 clients

Aération complète de la tiny house pendant 1 heure avant de procéder au nettoyage. En cela le toit ouvrant est un vrai plus !

Literie :

  • Collecte du linge de lit et de toilette dans un sac en tissu lavable
  • Evacuation du sac sans passage par le rez-de-chaussée
  • Lavage du linge de lit et de toilette à 60 ° et séchage au soleil, ou au sèche-linge en cas de mauvais temps.
  • Pas de contact entre linge sale et linge propre
  • Si le temps le permet, ouverture du toit de la mezzanine pendant la journée pour aérer la chambre et exposer le matelas et les oreillers au soleil, pendant 2 heures minimum.

Salle de bain et WC

Nettoyage à l’eau et savon de tous les éléments (parois de la douche, robinets, lavabo, distributeur de savon, lunette des WC…), puis désinfection par vaporisation d’un désinfectant professionnel. Essuyage à l’essuie-tout.

Cuisine

Nettoyage à l’eau et savon de tous les éléments (évier, robinet, portes du four et du frigo, plaque induction, bouilloire électrique, plan de travail, poignées de portes de placard…), puis désinfection par vaporisation d’un désinfectant professionnel. Essuyage à l’essuie-tout.

Chambre et salon

Dépoussiérage à l’aspirateur, puis nettoyage à l’eau et au savon sur les surfaces lisses, et à la vapeur sur les surfaces le permettant (canapé, coussins, rideaux…).

Désinfection par vaporisation d’un désinfectant professionnel et essuyage à l’essuie-tout sur la table et les tabourets.

Désinfection des poignées de porte et fenêtres, interrupteurs, panneau de commande du radiateur, clé de la porte d’entrée.

Pendant votre séjour

  • Le petit déjeuner vous sera servi exclusivement dans la tiny house, ainsi que les paniers repas le cas échéant.
  • Un distributeur de gel hydro alcoolique sera à votre disposition dans la tiny house pendant toute la durée de votre séjour.

Nous espérons que ces mesures renforcées vous décideront à venir vous ressourcer dans notre belle région. Le printemps est magnifique cette année, la nature aussi…

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches ! La vie est précieuse.

Marie-Agnès

Du Coq à l’Ane