Chambre d'hôtes

 MG 1543

 

Nichée dans le verger, à proximité de notre habitation, notre tiny house « La Tête dans les Etoiles » vous accueille pour un séjour d’une ou plusieurs nuits.

Cette habitation nomade et écologique, à mi-chemin entre cabane et roulotte, est un havre de silence et de sérénité. 

 

 

L’espace intérieur est optimisé pour vous offrir un maximum de confort : un coin salon avec banquette-lit et bureau, un espace cuisine/salle MG 1609 à manger entièrement équipé (réfrigérateur, cuisinière et four à gaz, évier), une cabine de douche 70 x 70 et un lavabo, des toilettes sèches séparées, une mezzanine avec un lit double 140 x 190.

 MG 1588

 

 

 

 

Les grandes surfaces vitrées vous permettront de profiter à tout moment de la vue sur le massif du Grand Colombier et la campagne environnante, et les aménagements extérieurs vous offriront des espaces de repos, de rêverie et de contemplation. 

 MG 1715

 

Mais c’est surtout la nuit que « La tête dans les Etoiles » vous dévoilera son plus beau secret… lors des belles nuits d’été et d’automne, quand la voûte céleste révèle ses milliers d’étoiles, faites disparaître le plafond de votre chambre pour vous plonger dans les galaxies ! Une simple manipulation suffit en effet pour escamoter le toit au-dessus de la mezzanine, et dormir à la belle étoile, mais avec tout le confort d’une chambre à coucher… 

 MG 1772

Notre petit village étant labellisé « village étoilé » depuis plusieurs années, aucune pollution lumineuse ne viendra troubler votre contemplation nocturne…. Et si vous voulez profiter de votre séjour pour approfondir vos connaissances en matière d’astronomie, l’Observatoire de la Lèbe, à moins de 12 km de chez nous, saura vous accueillir et vous faire découvrir ses équipements d’observation, son planétarium et ses animations.village etoile

 

Quelques précisions d'ordre pratique : 

Le lit double est en mezzanine, et l'accès se fait par une échelle "à pas japonais" qui peut s'avérer difficile pour certaines personnes sujettes au vertige, à mobilité réduite, ou de forte corpulence.

Pour les mêmes raisons, cet hébergement n'est pas adapté pour les enfants de moins de 10 ans.

Notre "Tiny house" a été conçue pour être autonome en matière d'eau (récupération d'eau de pluie), d'électricité (panneaux solaires photovoltaïques) et d'assainissement (toilettes sèches et phyto-épuration). Les équipements intérieurs, tout comme les produits ménagers et d’hygiène sont donc soigneusement sélectionnés et fournis par nos soins en fonction de ces paramètres. Il est par conséquent demandé aux hôtes de ne pas en apporter ou en utiliser d'autres (bouilloire ou autres appareils électriques, détergents, shampoing, etc...). Le branchement d'un ordinateur portable ou d'une tablette reste cependant possible.