Le Gîte

Le gîte Du Coq à l’Ane se trouve dans le petit hameau de Chavillieu, sur la commune de Lompnieu (01260), au cœur du Valromey. La maison, une ancienne ferme bugiste sans vis-à-vis, bénéficie d’une très jolie vue sur le sommet du Grand Colombier - pointe sud du massif du Jura - et l’on peut même distinguer au loin, lorsque le temps est clair, le massif de Belledonne.

Le gîte dispose d'un vaste terrain – 1635 m2 - ouvert sur la nature, et d’une terrasse exposée plein sud, directement accessible depuis la cuisine. A disposition : salon de jardin, barbecue, parasol, chaises longues.

La propriété est fermée du côté de la route par un mur et un portail, vous pouvez garer votre véhicule dans la cour en toute sécurité, été comme hiver. La grange fermée pourra abriter vos vélos, motos, skis, etc.

Le « gîte nourricier », qu’est-ce que c’est ?

Entre le gîte et la maison des propriétaires, un grand potager vous attend, dans lequel vous pourrez récolter, du printemps à l’automne, des légumes tout frais pour préparer de bons repas sains et savoureux, ainsi que des fruits à cueillir vous-mêmes pour les transformer en sorbets, confitures, tartes ou crumbles ! Nous mettons également à votre disposition un petit poulailler abritant quelques poules pondeuses, dans lequel vous pourrez ramasser chaque jour de bons œufs frais.

Nous n’utilisons que des produits bios, tant pour l’entretien de la maison que pour le jardin ou le poulailler. Nous demandons à nos visiteurs de trier leurs déchets, afin de favoriser leur recyclage ou compostage.

A environ 2 kilomètres de la maison, un artisan boulanger fabrique de délicieux pains cuits au feu de bois, et propose également une petite épicerie bio.

Dans tout le Valromey et sur le plateau d’Hauteville, vous trouverez d’excellents producteurs de viandes, volailles, vins, fromages, miel, confitures, sirops, légumes, fruits, jus de fruit et autres produits du terroir. Nous saurons vous conseiller et vous recommander les bonnes adresses !

Nous pouvons également nous charger, sur demande, de vous fournir un plateau de fromages locaux, ou encore de quoi cuisiner une bonne fondue comtoise dès votre arrivée.

Un petit panier de bienvenue vous attendra à votre arrivée au gîte, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !pharmahub24.com